Les commissaires anonymes

EH BIEN ! DANSEZ MAINTENANT

EH BIEN ! DANSEZ MAINTENANT

Simon Asencio et Vincent Godeau
Schaufenster

« La tactique, au contraire est désintéressée : elle ne stocke pas, mais en reste au stade d’une production parcellaire, exploratoire, effectuée au coup par coup, donc spontanément, au gré des occasions, et en se laissant mener par un esprit qui est avant tout de jeu, et non d’appropriation. »
Michel de Certeau, L’invention du quotidien - Arts de faire.

Ont-ils chanté tout l’été ?

Partie de jeu entre Vincent Godeau et Simon Asencio dans la galerie display Schaufenster devenue pour l’exposition le lieu d’une cohabitation tactique. La liberté de créer appartient à ceux qui pensent que chanter, c’est déjà travailler. A chaque artiste, son présage. A chaque passant de la rue un semblant d’impromptu.

Une boite à outils et cinq cents feuilles de papier-affiche rouges et blanches pour seul matériel, ils ont aménagé ensemble dix longues journées. Chaque jour, une nouvelle tactique pour défendre ses idées, ses techniques et son territoire. Les phases de conception et de production ont constitué simultanément l’exposition. Cette résidence d’expérimentation et de stratégie en vitrine n’ont pas déplu à ces endurants traqueurs de formes et d’informe, qui jours (et nuits !) ont fabriqué le fond de scène d’un fringant huit clos, sous le regard des passants du quartier.

© Florian Tiedje et Les commissaires anonymes
JPEG - 118.2 ko
© Florian Tiedje et Les commissaires anonymes
inclure/foot