Les commissaires anonymes

La parade des non-humains

La parade des non-humains

Ateliers menés dans les écoles élémentaires de Bordeaux en collaboration avec Bureau d’études (artistes), Vincent Godeau (illustrateur) et Nadya Larina (danseuse) en préparation d’une déambulation masquée dans les rues du quartier Capucins.
Evento 2011

Partant de l’idée que notre société ne fait plus de place à la solidarité sociale entre les humains, les animaux et les végétaux, Théatre évolutif imaginait une politique, une économie, une culture commune aux humains et à tous ces êtres que nous rangeons parmis “les choses” : les arbres, les insectes, les chiens, et autres « non-humains » présents en milieu urbain.

L’installation d’une assemblée et de différents chantiers de vie préfigurait pour six mois une forme d’écologie urbaine et de démocratie inter-espèces sur la place André Meunier à Bordeaux. Dans l’attente d’un chantier de parking souterrain, Théâtre évolutif mit en scène toute forme de vie, humaine et non-humaine, dont le devenir était en question. La parade des non-humains, grande déambulation masquée, fut l’évènement symbolique et fédérateur de cette tentative expérimentale et joyeuse de réconciliation.

inclure/foot