Les commissaires anonymes
Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

les éditions minute

les éditions minute

Procédé de documentation et d’archivage d’atelier en temps réel concu en collaboration avec Frédéric d’Incau. En réponse au besoin de collecter, de compiler, de partager des références et des retours expériences à brève échéance et dans une économie de moyens, Les éditions minutes est un dispositif-outil de documentation du travail collaboratif.

Composé d’une unité de production (mise en page, impression, stockage), d’une table de façonnage de livrets et d’une surface d’exposition et de mise à disposition des contenus textes et images, le dispositif est conçu pour documenter en temps réel un temps de travail collectif. L’enjeu consiste à éditer des contenus au fur et à mesure que les échanges et travaux se développent, de les mettre en page et les imprimer selon un format défini en amont, puis de les présenter sur des panneaux d’exposition. Au fil du processus, les participants peuvent également contribuer au contenu avec l’apport de textes et d’images. A la fin de l’atelier, les participants peuvent choisir une sélection de pages et les assembler en livret suivant un petit protocole rituel.

Une à deux personnes se chargent de mettre en oeuvre le dispositif selon le nombre de livrets à produire et la durée du temps de travail qui est documenté. Les impressions sont principalement réalisées en noir et blanc sur un large choix de papier de couleur de qualité. Un système de reliure par pinces aclé permet d’assemble de 10 à plusieurs centaines de pages.

Pour connaître les conditions de mise à disposition et d’activation des Editions minutes, nous contacter par mail à lescommissairesanonymes gmail.com

inclure/foot