Les commissaires anonymes

Where are we ?

Where are we ?

Institut Casco
Dutch Art Institute

“INLAND est une plateforme collaborative de travail autour du rôle des territoires, de la géopolitique, de la culture et de l’identité dans les relations qu’entretiennent espaces ruraux et urbains aujourd’hui. Son but est de présenter les pratiques artistiques contemporaines qui interagissent avec le rural et de montrer comment elles modifient les manières dont l’art existe et circule.(...)” Fernando Garcia Dory

Lire la suite ici.

Le volume est une collection de cas d’études d’étudiants du Dutch Art Institute et de la Werkplaats Typografie classés en six chapitres thématiques :
- Le modèle industriel de la Mère Nature
- Réinventer le vernaculaire : éco-féminisme et néo-indigénisme
- Provoquer l’action : les mains aux travail
- Champs de tests pratiques
- La plateforme Inland

La contribution Where are we ? des Commissaires anonymes est le developpement d’un travail d’entretien et d’écriture avec le duo d’artistes Bureau d’études, installés à la ferme de La Mhotte, lieu d’expérimentations sociales et culturelles en Auvergne, pour poursuivre leur pratique artistique. Trois textes composent le cas d’étude. Ils retracent un échange à distance avec Bureau d’Etudes et une résidence à la Mhotte ayant pour point de départ l’hypothèse : Les commissaires s’installent à la Mhotte pour développer un travail de recherche curaotriale et de production culturelle simultanément à l’échelle locale et globale.

inclure/foot