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CATALOGUE Vikhi Vahavek
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Vikhi Vahavek

20,00 €

biographie d’une artiste très professionnelle

ouvrage collectif sous la direction de Mathilde Sauzet
en collaboration avec Grégory Jérôme et Sabine Noble
en coédition avec ESAAA Éditions

200 pages

entretiens avec Laetitia Gorsy - curatrice et galeriste, Quentin Lazzareschi - artiste, Nathalie Muchamad - artiste, Cécile Guichard - designeuse, Clôde Coulpier - artiste, Juliette Goiffon et Charles Beauté - graphistes et artistes, Karin Schlageter - curatrice, Perrine Boissier - designeuse et travailleuse sociale, Eric Schrijver - designer et auteur.

et des textes théoriques d'Émilie Moutsis - artiste et militante, Barthélémy Bette - sociologue, Lotte Arndt - auteure et curatrice, Édith Hallauer - chercheuse en design, Jérémy Damian - anthropologue, Gabriele Cepulyte - chercheuse en esthétique, Anne-Sarah Huet - économiste et artiste, Valentin Schaepelynck - chercheur en sciences, Thomas Huot-Marchand - typographe.

Le livre Vikhi Vahavek raconte dix moments critiques de la vie de l’artiste fictive Vikhi, avatar des fantasmes de carrière et mannequin de dissection d’expériences concrètes.

Depuis quelques années et sans que l'’on sache précisément ce que recouvre le terme, une injonction à la professionnalisation semble avoir saisi les écoles d’art. Si la dimension professionnelle d’une activité sous-entend certes des implications économiques, sont également en jeu des implications politiques, éthiques et sociales. Pour rester fidèle à son engagement de création, à son rôle critique et ses méthodes expérimentales, l’école d’art doit se défendre de promouvoir un «modèle» professionnel au profit d’une variété de capacités de création de ressources, supports des formes artistiques.

Ce livre entend fournir des outils d’analyse critique fondés sur les manières de faire de l’art (tant les formes plastiques et techniques que les formes de vie qu’elles sous-tendent). Basé sur des études de cas concrets et des mises en perspectives fictives et théoriques, Vikhi Vahavek élabore des supports de réflexion en faveur des responsabilités sociales et politiques des pratiques artistiques.

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biographie d’une artiste très professionnelle

ouvrage collectif sous la direction de Mathilde Sauzet
en collaboration avec Grégory Jérôme et Sabine Noble
en coédition avec ESAAA Éditions

200 pages

entretiens avec Laetitia Gorsy - curatrice et galeriste, Quentin Lazzareschi - artiste, Nathalie Muchamad - artiste, Cécile Guichard - designeuse, Clôde Coulpier - artiste, Juliette Goiffon et Charles Beauté - graphistes et artistes, Karin Schlageter - curatrice, Perrine Boissier - designeuse et travailleuse sociale, Eric Schrijver - designer et auteur.

et des textes théoriques d'Émilie Moutsis - artiste et militante, Barthélémy Bette - sociologue, Lotte Arndt - auteure et curatrice, Édith Hallauer - chercheuse en design, Jérémy Damian - anthropologue, Gabriele Cepulyte - chercheuse en esthétique, Anne-Sarah Huet - économiste et artiste, Valentin Schaepelynck - chercheur en sciences, Thomas Huot-Marchand - typographe.

Le livre Vikhi Vahavek raconte dix moments critiques de la vie de l’artiste fictive Vikhi, avatar des fantasmes de carrière et mannequin de dissection d’expériences concrètes.

Depuis quelques années et sans que l'’on sache précisément ce que recouvre le terme, une injonction à la professionnalisation semble avoir saisi les écoles d’art. Si la dimension professionnelle d’une activité sous-entend certes des implications économiques, sont également en jeu des implications politiques, éthiques et sociales. Pour rester fidèle à son engagement de création, à son rôle critique et ses méthodes expérimentales, l’école d’art doit se défendre de promouvoir un «modèle» professionnel au profit d’une variété de capacités de création de ressources, supports des formes artistiques.

Ce livre entend fournir des outils d’analyse critique fondés sur les manières de faire de l’art (tant les formes plastiques et techniques que les formes de vie qu’elles sous-tendent). Basé sur des études de cas concrets et des mises en perspectives fictives et théoriques, Vikhi Vahavek élabore des supports de réflexion en faveur des responsabilités sociales et politiques des pratiques artistiques.

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ouvrage collectif sous la direction de Mathilde Sauzet
en collaboration avec Grégory Jérôme et Sabine Noble
en coédition avec ESAAA Éditions

200 pages

entretiens avec Laetitia Gorsy - curatrice et galeriste, Quentin Lazzareschi - artiste, Nathalie Muchamad - artiste, Cécile Guichard - designeuse, Clôde Coulpier - artiste, Juliette Goiffon et Charles Beauté - graphistes et artistes, Karin Schlageter - curatrice, Perrine Boissier - designeuse et travailleuse sociale, Eric Schrijver - designer et auteur.

et des textes théoriques d'Émilie Moutsis - artiste et militante, Barthélémy Bette - sociologue, Lotte Arndt - auteure et curatrice, Édith Hallauer - chercheuse en design, Jérémy Damian - anthropologue, Gabriele Cepulyte - chercheuse en esthétique, Anne-Sarah Huet - économiste et artiste, Valentin Schaepelynck - chercheur en sciences, Thomas Huot-Marchand - typographe.

Le livre Vikhi Vahavek raconte dix moments critiques de la vie de l’artiste fictive Vikhi, avatar des fantasmes de carrière et mannequin de dissection d’expériences concrètes.

Depuis quelques années et sans que l'’on sache précisément ce que recouvre le terme, une injonction à la professionnalisation semble avoir saisi les écoles d’art. Si la dimension professionnelle d’une activité sous-entend certes des implications économiques, sont également en jeu des implications politiques, éthiques et sociales. Pour rester fidèle à son engagement de création, à son rôle critique et ses méthodes expérimentales, l’école d’art doit se défendre de promouvoir un «modèle» professionnel au profit d’une variété de capacités de création de ressources, supports des formes artistiques.

Ce livre entend fournir des outils d’analyse critique fondés sur les manières de faire de l’art (tant les formes plastiques et techniques que les formes de vie qu’elles sous-tendent). Basé sur des études de cas concrets et des mises en perspectives fictives et théoriques, Vikhi Vahavek élabore des supports de réflexion en faveur des responsabilités sociales et politiques des pratiques artistiques.

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